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E-MDG201
TRANSFORMATION DIGITALE DE L’AGENCE

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objectifs

• Évaluer les changements les plus appropriés et pertinents en fonction de la structure de votre agence, de votre budget, de votre marché local, de vos concurrents et de votre équipe puis définir la stratégie digitale et la feuille de route (priorités et planning de déploiement). Identifier les prestataires et analyser leurs offres en termes de valeur ajoutée et de rapport qualité / prix

PLANNING

  • Lieu : CHATEAUROUX
  • Date : 24/09/2025
  • Horaires : 09:00 À 17:30
1 jour (soit 7 heures)

NIVEAU & PUBLIC

Tout Niveau
Public concerné : Responsables d’agence et personnes responsables du digital à l’agence
Prérequis : aucun

MODALITÉS ET INSCRIPTIONS

Effectif maximum : aucun

INTERVENANTS

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

PROGRAMME

I - LES ENJEUX DE LA TRANSFORMATION
- Avantages pour l’agence : service client amélioré, rentabilité, efficacité, volume de business, images de marque, etc.
- Les supports concernés : site web, logiciel de transaction, le point de vente physique, les services digitaux immobiliers et les généralistes, le matériel et les terminaux, les réseaux/télécoms
- Intelligence Artificielle et automatisation des processus avec les prospects, les clients, les collaborateurs et l’externe
II - IMPACT SUR TOUS LES PROCESSUS MÉTIERS DE LA TRANSACTION
- Prospection : estimation en ligne, pige, modules de prospection géo-localisée, externalisation partielle, dossier d’estimation semi-automatisé
- Communication / Marketing : avis clients, fichiers communs, réseaux sociaux, référencement, webdesign, vitrine de l’agence numérique / interactive, multidiffusion des biens, visites virtuelles, home staging, plans 3D, virtuel, emailing, newsletter, mobile marketing, web analytics, externalisation photos
- Vente : rapprochements automatiques, réalité virtuelle, supports commerciaux en mobilité
- Relation client : formulaires de contact, aide en ligne, messagerie instantanée (chat), extranet client
- Contractualisation et suivi de dossier : signature électronique, externalisation de la gestion locative et des EDL, registre des mandats électronique, etc
III - LE DIGITAL DANS LES ACTIVITÉS SUPPORT ET FONCTIONNELLES DE L’ENTREPRISE
- Collaboration et vie des équipes : outils en mobilité, communications unifiées, agendas partagés, messagerie interne, cloud, webmail intégré
- Recrutement
- Relations fournisseurs / partenaires
- Administratif et Finances
IV - MISE EN PERSPECTIVE
- Le facteur humain et la place des individus
- Le futur de l’immobilier
- International : retours d’expériences et d’innovations
- Les risques
FORMATION INTRA-ENTREPRISE
Située au pied du quartier des affaires, l’École Supérieure de l'Immobilier dispose d’une excellente situation géographique, permettant aux étudiants et professionnels de l’immobilier de bénéficier de tous les avantages de la dynamique économique de la Défense.
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